mercredi 31 août 2016

La mule : ce que j'en pense ?






La mule est LA it-shoes du moment, ce n'est plus une surprise ! Sans cesse à la recherche de la chaussure qui me fera fondre, je vous l'avoue, je suis assez dubitative sur cette tendance.


Tendance qui ne s'essouffle pas depuis plusieurs mois, mais difficile à porter. 

Contrairement à la basket ou à la bottine, la mule est une pièce que, à mon goût, peu de gens et peu de styles peuvent assimiler, par son côté bien plus pointu. Disons que le "Fashion Faux-pas" est vite arrivé. Cette chaussure, popularisée par Marylin Monroe au début des années 1950, a en effet ce côté que certaines marques n'hésitent pas à pousser, ni à exploiter. Effet métalisé, fourrées fourrure, brodées, il y en a pour tous les goûts. De plus, se portant cet automne principalement plate, je trouve qu'elle tasse la silhouette



Pourquoi je ne craquerai pas ! -ne jamais dire jamais, je le sais-. 


Vous connaissez maintenant mon goût pour la "mode confortable". Bien que certains look sur le net puisse être jolis et intéressants, je ne succomberai pas à cette tendance pour cette raison principale. Comment courir tout Paris, frayer mon chemin dans les couloirs bondés du métro si ma cheville n'est pas tenue, prenant le risque de perdre l'une de mes chaussures, telle une Cendrillon des temps modernes ? Je lui préfèrerai à la rigueur un joli mocassin de cuir, pour rester dans l'esprit Gucci.





Source Photos : Pinterest 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire